Marque réputée, Scania a su construire une communauté solide, pour ne pas dire amoureuse de la marque. Pourtant, le site dédié à son recrutement ne reflétait pas suffisamment ce lien crucial tissé avec les consommateurs. La mission de Polux était donc de le mettre en valeur à travers un design sur-mesure, tout en modernisant le site internet dédié au recrutement, afin de proposer une expérience optimale.
Scania
Expertises
Brief
Fournisseur mondial de solutions de transport, Scania compte près de 57 000 employés dans une centaine de pays. Polux a réalisé le site internet dédié au recrutement des salariés de ce groupe majeur.
Fédérer autour d'une enseigne de coeur
Une expérience fluide qui met en avant l'humain
Cartographie dynamique, fiches de postes structurées, candidatures live… Nous avons mis en place pour Scania des outils pensés pour faciliter son recrutement et centraliser ses offres d’emploi. Afin de redonner au site le tonus dont il manquait, nous avons mis à jour les graphismes, ajouté des animations et mis à disposition des témoignages de salariés. Ces derniers permettent aux candidats de mieux appréhender les métiers du groupe.
Notre méthode
Ateliers UX design
Nous avons animé des ateliers qui ont permis de créer des personae et des parcours utilisateurs après avoir effectué un audit de l'existant.
Phase de prototypage
Nous avons créé des prototypes afin d'effectuer des tests utilisateurs et garantir un parcours en parfaite adéquation avec les attentes de ces derniers.
Conception graphique
Nous nous sommes appuyés sur l'identité forte de Scania pour proposer un design moderne et responsive à même de renvoyer une image humaine de ce groupe.
Développement front-end et back-end
Nous avons livré à Scania un site clef en main en prenant en charge son développement de A à Z, de la technique à l'intégration graphique. Nous avons développé une API dédiée qui permet une interconnexion avec le système TalentPlug.