Generix Group France est une entreprise d’envergure mondiale. Elle utilise donc au quotidien de nombreux outils digitaux. Avec le temps, ces derniers étaient pourtant devenus complètement obsolètes. Polux a donc été sollicité pour moderniser et harmoniser l’écosystème digital complet de Generix. L’enjeu : fluidifier et faciliter les process métiers au quotidien au moyen de solutions novatrices, tout en rafraîchissant l’image de marque. La proposition devait aussi permettre à Generix de répondre aux nouveaux usages du web et à ses enjeux : ergonomie, accessibilité, performance, sécurité.
Generix Group
Expertises
Brief
Generix Group France est un éditeur de logiciels à dimension internationale. L’agence Polux lui apporte toute son expertise depuis plus de 5 ans. Logiciel de gestion d’entrepôts (WMS), de transport (TMS), e-logistique, portails collaboratifs… Nous avons travaillé à la création de multiples solutions à destination de ses clients.
Un écosystème digital à rajeunir
Des outils innovants adaptés aux habitudes existantes
Deux experts de Polux ont accompagné Generix pour assurer un suivi de qualité. Un travail de projection a été mené sur la globalité de l’écosystème existant, afin de s’assurer que l’intégration des nouveaux outils ne constitue pas une rupture trop brutale. Une bibliothèque de composants, mise à jour régulièrement, assure une grande autonomie à notre client. Nous lui donnons les clefs pour répondre à ses besoins au quotidien, tout en gardant le contact sur le long terme. Centre de service délocalisé, nous intervenons sur demande et garantissons à notre client constance, réactivité, et maîtrise des coûts.
Notre méthode pour un résultat clef en main
Ateliers UX design
Aux côtés de notre client, nous avons créé des personae, des parcours utilisateurs et audité les solutions en place pour déterminer les parcours les plus optimaux.
Prototypage
Nous avons conçu des structures tests afin de permettre aux utilisateurs de se projeter.
Conception graphique
Nous avons conçu des graphismes percutants et responsive pour rafraîchir l'image de marque, tout en respectant la charte établie.
Développement front-end
nous avons intégré de bout en bout le design validé, dans le respect des standards (W3C, Opquast).